Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de peche en Rance - Dinard - Dinan - Saint Malo - Bretagne
Archives
Guide de peche en Rance - Dinard - Dinan - Saint Malo - Bretagne
30 octobre 2012

ENCORNETS DANS LA RANCE

encornet2

Ces derniers jours quelques beaux spécimens d'encornets sont présents dans la rance. Alors que les dizaines de seiches que je pêche le matin sont pour la plupart très petites (je les remets à l'eau bien sûr...), les encornets sont quant à eux de belle taille. Le plus gros attrapé cette saison faisait 68cm... sympa ! pour la taille... pour la bataille avec la bête au bout de la canne... et pour le gueuleton !!

Pour ma part je les cuisine simplement... à la Bretonne :: découpés en fines lamelles avec du gros sel, du poivre... et du beurre ! Le tout rissolé quelques minutes dans la poele.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité