trim

Je cherchais désespérément un moteur de trim pour mon vieux moteur hors bord (20 ans) Johnson Envinrude... Sur Saint Malo, chez le spécialiste de la marque, le prix annoncé était de 1.000 euros !! Autant dire que ça m'a fait réfléchir... Plutôt assommé par la perspective de devoir investir une telle somme nonobstant le prix du mécanicien pour sortir moteur (impossible d'accéder au trim sans retirer le hors-bord), je me suis dit que je trouverais peut être la pièce sur internet... même d'occasion... ça vaudrait peut être le coup d'essayer.

Après moulte heures de recherches j'avais trouvé des solutions plus ou moins adaptées et rassurantes: moteur d'occasion remis à neuf, "pièce ayant vécue: à tester à vos risques", moteur adaptable non garanti... j'ai fait une demande à: CASSBATO. J'avais déjà fait appel à eux pour des feux de navigation introuvables pour un Shetland de 1970 et il m'en avaient trouvé des neufs... Ceci m'avait évité de tout modifier sur le bateau et notamment de refaire le roof et le gelcoat.

Bref, j'envoie un mail à CASSBATO avec une photo du moteur de trim... 15 jours plus tard j'avais un moteur neuf pour 100 euros seulement transport compris ! Ils ont trouvé la pièce dans un chantier naval en Suède... Ce chantier avait racheté un stock de ce type de pièce à un distributeur qui arrêtait son activité.

100 au lieu de 1000 euros ! BELLE AFFAIRE !!!  90% de réduction !!!!

Voici le lien en cliquant sur l'image ci dessous:

 

CASSBATO_ECRAN2