greenpeace

Cher(e) ami(e), 

La pression citoyenne l'a emporté ! Bruxelles a approuvé la réforme de la politique commune de la pêche reconnaissant les pratiques sélectives et durables !

Cela a été possible grâce à la mobilisation de tous ! Merci ! Il ne tient qu’à nous de continuer, ensemble, à écrire de belles pages d’histoire comme celle-ci.

JE RENFORCE MON ENGAGEMENT



Comme vous, plus de 120 000 personnes ont dit haut et fort leur soutien à la petite pêche lors de la tournée européenne de l'Arctic Sunrise ! Près de trois mois de navigation, une vingtaine d'escales dans neuf pays, des citoyens toujours plus nombreux pour rencontrer nos équipes... Découvrez comment les pêcheurs artisans de toute l’Europe se sont transmis, tout au long du périple, une lanterne, symbole de solidarité et d’espoir.

Mais ce n'est que le début ! Nous devons maintenant veiller à l’application de cette nouvelle réglementation. Surtout en France, où le Ministre Frédéric Cuvillier a défendu bec et ongles le maintien de l'ancien système. Car les lobbies sont puissants, et partout ailleurs dans le monde, la pêche industrielle poursuit ses ravages.

Nous vous remercions infiniment par avance pour votre soutien.

L'équipe Greenpeace