Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de peche en Rance - Dinard - Dinan - Saint Malo - Bretagne
Archives
Guide de peche en Rance - Dinard - Dinan - Saint Malo - Bretagne
13 octobre 2014

Triste accident

deuil

Un accident s’est produit à proximité du barrage de la Rance: Deux pêcheurs sont tombés à l'eau en relevant un casier... l’un d’eux est décédé.

Ces deux hommes, sauveteurs en mer à la  SNSM de Saint Suliac relevait leur casier lorsque le premier est tombé...
Le second, tentant de l'aider, à fait chavirer l'embarcation et est lui aussi tombé à l'eau. Alertés par des piétons qui se trouvaient sur le barrage, les secours sont rapidement arrivés sur place. L'un des pêcheurs est décédé et l'autre a pu être ramené à terre. Il a été hospitalisé.

Nous prions pour eux.

(A lire dans Ouest France)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Exact, un seul étai sauveteur, Jean Paul et les deux portaient leur gilet de sauvetage.<br /> <br /> La rance a eu quatre fois le goût des larmes cette année. Je suis moi même à la station de St Suliac, et les interventions pour personnes en danger grave et imminent sont manifestement en accroissement.<br /> <br /> Il nous faut redoubler de prudence, mais malheureusement le destin peut frapper à n'importe quelle porte.
Répondre
P
Alors la c'est vraiment terrible! je me disais aussi que les gars de la SNSM sont habitués a s’équiper pour toutes sorties en mer.<br /> <br /> j' ai une pensée pour sa famille,ses amis et collègues ou il laissera un grand vide...<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> Pierre 35 ( voilier edel rouge B'digom sur la rance qui vous croise de temps en temps..)
Répondre
P
c'est terrible quand même ! je suis passé dimanche dernier en bateau coté rance et j'ai vu une couronne de fleurs qui flottait sur l'eau , je pense que c'est lié a l'accident.<br /> <br /> Avait il un gilet , je pense que non, c'est dommage de ne pas les porter, ils sont suffisamment pratiques maintenant que l'on les oublie presque sur nous , cela l'aurait empêcher de couler le temps que les secours arrivent...
Répondre
M
un seul etait sauveteur a la SNSM, et l'embarcation n'a pas chaviree
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité