europe_des_cons

Merci d’avoir signé la pétition pour dire non au quota pêche loisir de 1 bar (loup) par jour !

Vous avez été plus de 12.700 à soutenir notre combat.
Lors du conseil des ministres européens qui s'est réuni pour définir les quotas de prélèvements et la gestion durable de la ressource halieutique, aucun accord n'a été obtenu permettant de dégager une solution équilibrée entre pêche professionnelle et pêche de plaisance pour l'espèce bar.

De ce fait, le quota un bar/ jour/ pêcheur n'a pas été validé ! 
Avec votre soutien, les fédérations ont joué un rôle prépondérant dans cette décision lors, notamment, d'une rencontre avec les conseillers du secrétaire d'Etat chargé des transports de la mer et de la pêche, Alain Vidalies, le 9 décembre. 

Au cours de cette rencontre elles ont pu exposer leur point de vue et leurs propositions constructives qui ont été entendues: sans ambiguïté, la commission parlementaire des affaires européennes s'est prononcée défavorablement à la proposition de la Commission européenne visant à fixer une limite de capture à un bar par personne et par jour pour la pêche récréative dans certaines zones.

Les discussions doivent se poursuivre en 2015, le combat continue, le rassemblement des pêcheurs loisir demeure crucial et nous comptons sur l'ensemble des signataires pour continuer à diffuser le plus largement possible le lien de la pétition ! 

Merci d'informer largement autour de vous en invitant vos proches à signer la pétition en cliquant sur le lien suivant ::

LIEN POUR LA PETITION

Les fédérations FFPM, FNPPSF, FFESSM, FCSMP, UNAN

Autre lien :
-Pêche du bar : La Commission européenne ne comprend décidément rien à la pêche !
http://www.alain-cadec.org/?p=330