Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de peche en Rance - Dinard - Dinan - Saint Malo - Bretagne
Archives
Guide de peche en Rance - Dinard - Dinan - Saint Malo - Bretagne
3 mars 2013

MAILLE pour la MARGATTE (Seiche) # Fiche pratique

seiche

 

Pour respecter la ressource...

Le mieux est de respecter une taille minimum pour la Margatte (Morgate) (Seiche).

Comme elle est présente en très grand nombre dans la Rance, il est facile de les remettre à l'eau lorqu'elles font moins de 18cm.

Les spécimens qui atteignent 50 à 60cm sont féquents et l'on peut en pêcher plusieurs dans une matinée.

Les seiches meurent après leurs reproductions; Elles pondent entre avril et juillet.

Mon constat :: Dans la rance, la turlutte qui fonctionne le mieux est de couleur orange.

PENSEZ A PRESERVER LA RESSOURCE

 

turluttes_speciales

Voici à mon avis les trois meilleures Turluttes pour la saison 2013.

Une pour les temps ensoleillés, une pour les temps nuageux et une dernière pour l'encornet.

Elles ont particulièrement bien fonctionnées l'année dernière (grosses prises).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

turlutte2

Montage de la ligne pour la pêche à la Margatte.

Le schema ci-contre présente la manière dont je monte mes lignes pour pêcher la margatte (seiche) et l'encornet. par temps calme le plomb est de 20gr. La turlutte est montée sur du fluo et la boucle de la potence est orientée vers le haut comme sur l'image : Un leurre dont la potence est orientée vers le bas nage mal et accroche le fond, les algues, etc... Personnellement je préfère les turluttes plombées car elle nagent mieux avec le courant souvent présent en Rance.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité