VOILIER

Une nouvelle initiative intéressante: Un label et une charte professionnelle pour la qualification des bateaux d'occasion au travers d'un livret de santé. extrait de l'annonce : La marque Occasion Plaisance ® doit être la garantie pour le client final de l’engagement du professionnel pour son bateau. Le but de cette marque est aussi de fédérer des professionnels du nautisme qui seront reconnus "Professionnels Occasion Plaisance" et qui mettront en vente des bateaux de plaisance, à voile ou à moteur d’occasion, en toute sécurité.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne et ses réseaux départementaux a lancé avec les petites entreprises du nautisme une charte du bateau d’occasion pour professionnaliser les transactions au Mille Sabords 2009.

Un groupe de professionnels s’est réuni le vendredi 31 octobre 2009 au Yacht Club du Crouesty pour définir les les grandes lignes de cette charte. Ce groupe de travail est animé par la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne en partenariat avec l’association le Mille Sabords.

Cet outil commun sera composé notamment de points de contrôles systématiques effectués en vue detransactions et du suivi après-vente. En adhérant à cette charte, le chantier devra soumettre le bateau mis en vente à une liste de points de contrôle et de conseils à donner. Cela devrait apporter une garantie aux acheteurs et un label aux professionnels adhérant à cette charte. L’objectif est de toucher la moitié des 400 chantiers bretons.

 

POUR VOIR LE LOGO CLIQUEZ ICI