Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de peche en Rance - Dinard - Dinan - Saint Malo - Bretagne
Archives
Guide de peche en Rance - Dinard - Dinan - Saint Malo - Bretagne
18 novembre 2012

PECHE EN RANCE # ENCORNETS # SAINT SULIAC

 

SAINT_SULIAC

Quelques petits conseils:

Pour la pêche de l'encornet j'utilise une turlutte montée en potence. J'ai constaté que la couleur orange était particulièrement appréciée par les encornets sur la Rance. Lorsque le temps est nuageux, j'utilise plutôt une verte ou une bleue. Je plombe avec 20gr lorsque le vent et le courant ne sont pas trop forts et jusqu'à 60gr avec de forts courants. Je préfère le plomb en olive pour éviter d'accrocher le fond. La ligne tout en bas avec le plomb qui racle le fond... en donnant de petits coups vers le haut pour animer le leurre... et en donnant du mou au fil de temps en temps: l'encornet attaque d'un coup sec. Dans les prochains temps je publierai:

  • Les coins de pêche autour du Minihic, de la Richardais et de Plouer sur Rance.
  • Les zones de pêche en Rance pour: le bar, la margatte (seiche), le lieu, la dorage, le rouget.
  • Le schéma de montage en potence.
  • Quelques photos de mes leurres préférés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité